80000

SARL au capital de

3

Showrooms sur le Grand Ouest

43

salariés au total

+1000

Clients sur le Grand Ouest

+3000

escaliers produits en 2015

3.7

M d'euros de chiffre d'affaires

Nos valeurs :

La modernité et la qualité sont des valeurs fortes de la société, cependant l’entreprise n’oublie pas son histoire et son expérience. Elle tient à conserver son savoir-faire pragmatique qui lui permet de travailler le bois sur-mesure.

Cette entreprise familiale a toujours souhaité se développer, c’est pourquoi il y a quatre ans elle ouvre deux showrooms supplémentaires en plus de celui de Binic, le premier à Rennes et le deuxième à Nantes.

  • Politique environnementale : Soucieuse de l’environnement l’entreprise Raux Gicquel cherche à valoriser un maximum ses déchets (partenaire d’un jeune designer qui recycle et donne une deuxième vie à nos chutes de bois ; vente des chutes aux particuliers pour les feux de cheminée…).
  • Politique client : Les escaliers Raux Gicquel soucieux de fournir un produit de qualité à ses clients ont obtenu la certification ISO 9001 version 2000 par Bureau Veritas, qui certifie la conformité des produits aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables. L’entreprise analyse chaque année la satisfaction de ses clients via un questionnaire, pour répondre à la demande de ces derniers.
  • La politique RH : L’entreprise inquiète du bien-être de ses salariés pratique des questionnaires de satisfaction/ amélioration des pratiques de travail, de plus des entretiens individuels sont menés dans le but de remotiver les collaborateurs.
  • La politique technologique : Comme nous l’avons vue précédemment la société souhaite être à la pointe de la technologie afin de se moderniser, pour cela elle innove et investit sans cesse dans du matériel performant (usinage, informatique).
  • La politique du savoir-être : Il est primordial pour la société que les employés aient de bonnes relations entre les différents membres de l’organisation et pour cela elle met en place des séminaires. Dernièrement une journée collective avait pour but d’appréhender les différents modes de communication et une initiation au hockey. Ce qui a permis de créer un lien relationnel extérieur au travail entre les différents collaborateurs.

Historique en quelques points :

Cool Timeline

2016

Nouveaux produits

Lancement des produits thermo chauffés en complément des gammes escaliers.

2015

Réorganisation

Réorganisation total des ateliers et des flux de production, introduction des gammes métal au catalogue.

2012

Showrooms

Création de deux showrooms de 150m² à Nantes et à Rennes. Le chiffre d’affaires est de 4,4 millions d’euros.

1999

Développement

L’effectif passe la barre des 20 salariés et le chiffre d’affaires dépasse 1,8 million d’euros.

1994

Escapose

Création de la filiale de pose d’escalier : SARL Escapose.

1990

Agrandissement

L’entreprise s’agrandit de 400m² et investit dans une station CAO pour les escaliers, dans de nouvelles machines et dans l’aménagement de l’atelier. C’est une année décisive, le chiffre d’affaires s’élève à 716 500€.

1985

Création de la SNC

Monsieur Jean-Luc Gicquel rejoint Monsieur Raux, ils créent ensemble une SNC. La société, spécialisée dans la fabrication de maisons avec ossature en bois, s’oriente vers la production de baies coulissantes, volets et escaliers. Le chiffre d’affaires annuel est de 317 790€ en 1988.

1976

Création

Monsieur Bernard Raux, modeleur sur bois installe son entreprise à Binic (22).